
Alors ça raconte quoi aujourd'hui ?
D'abord moi je trouve que la vie est sympa : pas de bombes qui tombent sur nos têtes, le printemps qui fleurit, les terrasses qui s'aménagent... Il faut bien se concentrer
là dessus, rester focus sur la douceur sinon on va péter un câble.
J'ai relu Barjavel récemment : La Nuit des Temps.
A un moment il écrit " Vivre les malheurs d'avance c'est les subir deux fois. Le moment présent était un moment de joie, il ne fallait pas l'empoisonner."
Je suis bien d'accord : il ne faut pas s'empoisonner.
Ça ne veut pas dire qu'on doit rester hermétique aux malheurs du monde, non, impossible.
Mais juste faut essayer de profiter du chemin tant qu'il est praticable. On verra nos forces quand ça deviendra plus raide.
Parce-que t'imagine : on se balade tranquille dans la plaine qui jouxte la montagne et on transpire déjà à l'idée de l'escalade, genre on serait crevé rien qu'à l'idée de
devoir grimper : le pire mind set pour y arriver les amis.
Moi je dis : chouchoutons nos forces et notre optimisme pour après.
Ne boudons pas la joie et la tranquillité ce sont elles qui nous donneront la force d'avancer.
Ok, j'écris ça comme si je maîtrisais à merveille mon anxiété : nope, nada, que nenni, comme beaucoup je dors mal la nuit et mon cœur se sert en écoutant les info'.
Mais je refuse de vivre une fausse réalité. Et la réalité aujourd'hui c'est qu'il fait beau, que les terrasses sont ouvertes et que mes lampes sont jolies.
Alors bon week-end Pascal à toustes et surtout n'oubliez pas de trinquer aux choses que vous aimez : c'est une bonne façon de les préserver.